KHIEU SAMPHAN SÉLECTIONNE LES AVOCATS

 

 

 

 

SECTION D'APPUI A LA DEFENCE

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

M. Khieu Samphan a été placé aujourd'hui en détention au sein des CETC. La Section d'appui à la défense a désigné deux avocats choisis par M. Khieu Samphan sur la liste des avocats des CETC. Il s'agit du Dr. Say Bory du Barreau du Cambodge et de M. Jacques Vergès du Barreau de Paris.

 

Dr. Say est le doyen du Barreau du Royaume du Cambodge et fut le premier président du Barreau lors de sa création en 1995. Il fut membre du conseil constitutionnel de 1998 à 2004 avant de revenir à une activité privée. Il intervient également comme conseiller légal de Sa Majesté Le Roi Sihanouk.

 

M. Jacques Vergès est membre du Barreau de Paris depuis 1955. Dans les années 1960 il a défendu plusieurs affaires devant les tribunaux militaires français relatifs au conflit en Algérie. En 1987, il a représenté Klaus Barbie, inculpé de crimes contre l'humanité durant laseconde guerre mondiale, devant la cour d'assises de Lyon. Il a représenté plusieurs autres personnalités importantes devant les juridictions nationales et internationales.

 

Les co-avocats ont été désignés à titre provisoire durant l'évaluation par la Section d'appui à la défense des revenus disponibles de M. Khieu Samphan pour payer son équipe de défense pour les deux prochaines années.